juin 20, 2022

AstenJohnson annonce la création d'AJ Nonwovens

AstenJohnson réunit Eagle Nonwovens et Foss Performance Materials sous une même enseigne.

CHARLESTON, S.C. (le 20 juin, 2022) – AstenJohnson, fabricant mondial de textiles industriels dont le siège social est situé à Charleston, en Caroline du Sud, est fier d'annoncer la création d'une nouvelle division: AJ Nonwovens. AJ Nonwovens regroupe plusieurs entreprises d'AstenJohnson, notamment Eagle Nonwovens à St. Louis, Missouri, et Foss Performance Materials à Hampton, New Hampshire.

“Lorsqu'AstenJohnson a acquis Eagle Nonwovens en 2014 et Foss Performance Materials en 2017, c'était dans l'intention d'investir dans des produits d'aiguilletage innovants et haut de gamme, et de continuer à développer ces entreprises ", a déclaré Kevin Frank, PDG et président d'AstenJohnson. " Cette nouvelle division s'inscrit dans la continuité de cette mission. Non seulement nous avons utilisé les forces de chaque entreprise pour aider l'autre à s'améliorer, mais nous continuons à investir et à innover pour notre croissance future.”

Les sites de St. Louis et d'Hampton resteront en place, mais ils fonctionneront sous le nouveau nom d'AJ Nonwovens, de même qu'une nouvelle installation à Waco, au Texas. Le site du Texas est positionné pour mieux servir les clients du Sud et du Mexique. Les sites existants rempliront également les commandes des clients d'Amérique du Nord. Le site de Waco sera une installation de classe mondiale qui ouvrira avec deux lignes d'aiguilletage Dilo à la pointe de la technologie.

En tant qu'entité combinée, les trois sites d'AJ Nonwovens augmenteront la capacité de production et amélioreront la vitesse de mise sur le marché. Les clients peuvent s'attendre à voir la nouvelle marque sur les factures et les emballages dès ce mois-ci, la transition se poursuivant tout au long de 2022. Les conditions commerciales existantes continueront d'être honorées, et la direction et les équipes commerciales resteront fermement en place.

Neil Johnson, président d'AJ Nonwovens, a déclaré : " Nous avons considéré Eagle et Foss comme faisant partie de la famille AstenJohnson depuis le premier jour. Les réunir sous un même nom est une évidence. Nos clients peuvent s'attendre à un service identique, voire meilleur, et à continuer à travailler avec leurs équipes existantes. L'esprit d'entreprise qui a fait d'Eagle et de Foss de grands atouts est bien vivant. Ils sont maintenant soutenus par la stabilité et l'investissement d'AstenJohnson, qui compte 230 ans d'histoire dans le secteur du textile industriel. Notre objectif est de faire comprendre aux clients actuels et futurs qu'il n'existe qu'une seule société pour les meilleurs matériaux non tissés aiguilletés - AJ Nonwovens.”

A propos d’AstenJohnson

AstenJohnson est un fabricant mondial d’habillages de machines à papier et pâte à papier, de textiles techniques Advanced Fabrics®, de monofilaments, de voiles non-tissés pour le secteur automobile, les soins de santé, revêtement de tuyaux, matériaux composites et filtration. L'entreprise possède des sites de production en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, et son siège social se trouve à Charleston, en Caroline du Sud. AstenJohnson met l'accent sur la qualité de ses produits innovants et établit des relations à long terme avec ses clients, ses associés, ses fournisseurs et les communautés sur la base de cinq valeurs : Sécurité, Excellence, Intégrité, Personnel et Durabilité. Ensemble, ces valeurs contribuent à la satisfaction des clients.